J+70
Samedi 7 septembre 2013,
Comme je l'ai annoncé dans un article précèdent nous avons de nouveau eu la visite du futur directeur général qui est arrivé jeudi soir à Zunyi. On a trinqué à sa santé comme il se doit (et même davantage) vendredi soir. Celui-ci m'a demandé si durant mon séjour l'équipe de LTA avait eu le temps de m'emmener au site "5 étoiles" que sont les chutes de Huangguoshu, je lui ai répondu que non. Cela a ainsi engendré mon programme de samedi.
Réveil matin 5h j'me réveille comme une fleur. (Oups j'ai pas payé de droit à la SACEM pour ces paroles de Tryo alors je m'arrête là !)
Donc réveil difficile après une soirée chargée. On a 3 heures de route jusque là bas (cool je vais pouvoir me reposer un peu). Avant de partir on va quand même se manger un bol de nouille en guise de petit-déj car le prochain repas sera au milieu de l'après-midi, après la visite.
Arrivé là-bas à 11h, nous nous dirigeons vers le début de la visite qui se trouve être un magnifique parc de bonzaï.
Après une bonne heure de marche nous atteignons ce beau panorama. Mais nous ne sommes pas encore au bout de ce voyage.
La suite de la visite est le moment le plus impressionnant, c'est la traversé des chutes. Il y a en effet une grotte naturelle qui traverse de part en part les chutes, durant 134 m.
Retour ensuite au parking, en passant je découvre une autre curiosité. Le Grand Escalator de Huangguoshu, avec une montée de 340 m (un escalator pour monter à 16 m au dessus de la tour Eiffel si vous préférez !). C'est le plus long escalator au monde.
De belles photos vous attendent sur le Skydrive !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres