J+62
Vendredi 30 août 2013,
Brrr, aujourd'hui c'est la journée la plus froide depuis que je suis en Chine. Il fait 23°C... Je vous nargue vous, pauvres français de France qui êtes pétri de froid !
Cet après-midi, il y a eu une coupure d'électricité à 15h00, on m'a donc proposé de finir le boulot plus tôt. J'en ai profité pour regarder la saison 5 de Breaking Bad, géniale !!!
Ou sinon, mercredi soir alors que j'allais régler la note de mon dîner au restaurant de l'hôtel, j'ai fait la rencontre d'un chinois qui voulait m'inviter à boire un verre jeudi soir. Hors hier j'étais déjà invité à dîner par Jeff pour rencontrer sa femme et ses enfants. Je lui ai donc proposé ce soir.
Ce soir, je n'ai toujours pas reçu de coup de fil à 20h30 alors je me dis, "Chouette il a dû oublier" car ce j'étais en fait pas très motivé. Or 10 mn plus tard je reçois un appel, je ne décroche pas. Après 9 appels manqués, devant la ténacité de ce type, je me décide enfin à répondre. Le hic c'est qu'il ne parle pas un mot d'anglais et son chinois est très imprégné de l'accent local du coup je ne pige pas grand chose à ce qu'il me dit. Malgré tout, on arrive à se retrouver vers 21h30 devant l'hôtel. Je me demande dans quel guêpier je me suis fourré.
On arrive dans un petit resto de Nanjing Lu 15 mn après, je fais la rencontre de ses potes et en trinque 10l de bière. Au final ça s'est bien passé.
Je me couche à 23h30. A 1h30 je reçois un coup de téléphone de sa part, je ne comprend strictement rien à ce qu'il me dit. Je me recouche et à 1h40 on toque à ma porte, c'est de nouveau ce type. A 1h50 j'ai enfin réussi à lui faire comprendre que je ne veux pas sortir je ne sais où, que je veux simplement pioncer.
Je n'ai pas eu de nouvelles depuis mais j'espère qu'il va me lâcher la grappe et ne pas venir me harceler toute les nuits à 1h !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres